vendredi 25 mai 2007

Le dragon de foudre




Le dragon de foudre a un caractère très particulier. S'il est susceptible, il n'en est pas moins d'une loyauté sans égale. Il est lié par une amitié très forte avec les dragons de métal, même si leurs caractères ne semblent pas vraiment faits pour s'assembler. Leur susceptibilité légendaire est en partie la cause d'une guerre contre les dragons de terre. Depuis, même si la guerre est terminée depuis des siècles, les 2 espèces ne pourraient cohabiter ensemble, étant toutes deux très rancunières. Malgré les apparences, le dragon de foudre est très dociles, intelligent et facile à monter. Il s'entend mieux avec les Hommes qu'avec les Elfes.
Le physique du dragon de foudre est aussi assez particulier : son cou et sa queue son petit, sa couleur très particulière et ses écailles épaisses. Ses épines sont solides et larges mais peu nombreuses à cause de la taille de sa queue.
Ils vivent par petits groupes très organisés : il y a un chasseur, un protecteur, une ou deux mères et un chef ou leader. Sans territoire précis, le groupe suis le gibier et se promène en nomade.
On le trouve principalement dans les plateaux de Gênos, où son assurance est très recherchée par les habitants des villes alentour. En effet, pour chasser dans ces plateaux dangereux, il est préférable d'être accompagné par un dragon de foudre, sans quoi on peut passer très rapidement du statut de chasseur à celui de proie.


Image by sandara

4 commentaires:

anduin a dit…

en fonction de quoi sont choisi les protecteurs, les chasseurs...

Pootchy_R a dit…

Chaque dragon a ses aptitudes et, lors de la formation du groupe, chacun d'eux choisit son utilité.

anduin a dit…

d'accord merci

Pootchy_R a dit…

de rien ;)