vendredi 18 janvier 2008

Les maladies du dragon


Les maladies graves
La caeput draconis :maladie affectant les voies respiratoires du dragon. Le dragon tousse, a du mal à respirer et, s'il n'est pas soigné rapidement, peut mourir.

L'enflamma aiguë : le système inflammatoire (qui permet la création et la projection de flammes) est gravement atteint : le dragon produit du feu de façon désordonnée et la plupart du temps, l'animal atteint ne peut définitivement plus cracher de feu. Heureusement, cette maladie est peu répandue.

La nativi mortis : terrible chez les dragonneaux, elle sape toutes les défenses immunitaires pendant une période plus ou moins importante. Au moindre froid, le bébé peut mourir. Elle est bien moins grave chez les adultes car ils sont capables de produire du feu.


Les maladies courantes
La grippe : elle est peu grave mais très contagieuse et courante chez les dragons de feu, de terre et de foudre. Elle provoque des toux, des baisses de températures plus ou moins importantes et peut aller jusqu'à provoquer une paralysie lègères des ailes ou des membres postérieurs si le dragon atteint fait trop d'efforts.

L'intestina magnella : le dragon souffre de maux de ventre et d'une fatigue importante. C'est une maladie qu'on trouve souvent chez les dragons de ténèbres et d'eau.

Le blocus imperis : paralysie temporaire des ailes ou des membres, elle est répandue chez les dragons d'air et de métal en raisons des efforts que fournissent régulièrement leurs muscles. Elle peut toutefois se propager si elle n'est pas soignée assez rapidement.

Aucun commentaire: