jeudi 17 mai 2007

Le dragon de feu



Le dragon de feu vit en grands groupes composés de quelques mâles (entre 3 et 5) et de plusieurs femelles (entre 12 et 20). C'est un prédateur redoutable : il se nourrit de gros gibiers tels que les cerfs ou les sangliers. Son rythme de vie est différent selon les endroits où ils vit. En plaine, sa couleur rouge vif se repère de loin le jour. C'est pourquoi il se lève au coucher du soleil et chasse la nuit, se couchant dans une grotte le matin venu. Au contraire, le dragon de feu vivant dans les montagnes chasse le jour. Mais si le terrain est trop découvert, il se roule dans la poussière avant d'aller à la chasse. Les membres d'un groupe sont toujours très soudés et détestent être séparés. Il a un territoire précis mais peut accepter d'autres animaux ou dragons sur celui-ci.
La robustesse et les longs piquants du dragons de feu en font un adversaire très tenace. Il est surtout très courageux et n'abandonne jamais un combat. C'est en parti pour ça que la guerre entre les dragons de métal et de feu continuent depuis longtemps de façon presque inutile, les 2 partis étant tout aussi têtus l'un que l'autre.
La gestation dure 13 mois, un mois de plus que les autres dragons. A 10 ans le dragon quitte le groupe pour en former un autre avec tous les petits dragons de son âge. C'est pourquoi les membres d'un groupe ont toujours le même âge ou presque.
Les dragons de feu se retrouvent dans la chaîne du Stünn, dans le désert de Hün et dans les plaines arides.

Image by sandara

2 commentaires:

anduin a dit…

est-il plus puissant que le dragon de terre ?

Pootchy_R a dit…

Oui, il peut voler plus longtemps et il est plus imposant, même s'il est moins influent.