samedi 24 février 2007

Le dragon d'eau



Le dragon d'eau est d'une douceur incomparable. Très facile à dresser il est toujours prêt à aider les autres (humains, dragons ou mêmes animaux). Il est également si sensible qu'il n'a participé à aucune guerre. Il ne tue que pour se nourrir (de poissons principalement)même s'il peut facilement manger des algues. Ils est totalement contre l'idée de tuer pour des opinions ou de simples querelles.
On le trouve surtout au bord Ouest du lac Caïmés et le long du fleuve Sômba. Il peut vivre seuls, en couple ou bien en famille s'ils ont des petits. Ce dragon ne fait des petits que 2 ou 3 fois dans sa vie. Il reste souvent avec eux très longtemps jusqu'à trouver un (une) compagnon (compagne).
Ses épines fines leur servent à se défendre en as d'attaque d'un prédateur marin plus grand que lui ou d'un autre dragon. Il est très fin et souple ce qui l'aide à mieux nager. Son apnée est plus prolongée que pour les autres races de dragons (15 à 30 min.)

8 commentaires:

kerpom a dit…

Super. Tres riche en information pertinente sur les bestioles. Pense à faire un petit mot d'accueil avant de rentrer dans le vif du sujet et N'OULIE PAS LA REGLE: en français CORRECT SVP.
Un ami qui te veut du bien

Pootchy_R a dit…

Je fais de mon mieux cher ami ... Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par un mot d'accueuil ...

Anurdin a dit…

Ont-ils des prédateurs ?

Pootchy_R a dit…

Très peu, mais les petits peuvent être attaqués par de gros carnivores marin en cas de mauvaise surveillance des parents (ce qui est rare)

anduin a dit…

est-ce que eux aussi crache du feu ?

Pootchy_R a dit…

Oui, tous les dragons crachent du feu.

anduin a dit…

merci

j'ai hâte que tu mettes le dessin

Pootchy_R a dit…

Oui il faudra que je scanne un de ces jours !