samedi 24 février 2007

Le dragon d'eau



Le dragon d'eau est d'une douceur incomparable. Très facile à dresser il est toujours prêt à aider les autres (humains, dragons ou mêmes animaux). Il est également si sensible qu'il n'a participé à aucune guerre. Il ne tue que pour se nourrir (de poissons principalement)même s'il peut facilement manger des algues. Ils est totalement contre l'idée de tuer pour des opinions ou de simples querelles.
On le trouve surtout au bord Ouest du lac Caïmés et le long du fleuve Sômba. Il peut vivre seuls, en couple ou bien en famille s'ils ont des petits. Ce dragon ne fait des petits que 2 ou 3 fois dans sa vie. Il reste souvent avec eux très longtemps jusqu'à trouver un (une) compagnon (compagne).
Ses épines fines leur servent à se défendre en as d'attaque d'un prédateur marin plus grand que lui ou d'un autre dragon. Il est très fin et souple ce qui l'aide à mieux nager. Son apnée est plus prolongée que pour les autres races de dragons (15 à 30 min.)

Le dragon de métal



Le dragon de métal, fier et difficile à dompter, a longtemps été considéré comme un dragon sous-intelligent, ce qui est la cause d'une guerre diplomatique au départ, sanglante à la fin, où les dragons de métal ont fait tomber les préjugés grâce notamment à de fins stratèges dans leur armée. Ces rebelles incompris ont de tout temps fait rêver les grands dresseurs. S'il est souvent dur à maîtriser, il a un grand coeur et se montre très reconnaissant envers ceux qui l'ont aidé.
Très présent dans le Nord de l'Empire mais peu en royaume Elfique, il a un territoire précis et vit généralement en solitaire. Il défend son terrier plus que son territoire en lui-même.
Ses épines larges et épaisses en font un combattant redoutable auquel il ne vaut mieux pas être confronté ! Son principal point faible reste sa difficulté, voir même impossibilité, de s'envoler de la terre ferme. Il lui faut généralement un promontoire quelconque , d'où il se propulsera pour s'élever dans les airs.

L'île d'Alta



L'Empire humain et le royaume elfique se partagent cette île. Ils cohabitent avec les dragons depuis longtemps et cela n'a jamais posé de problème. Tout le commerce se centre autour de la capitale (Sono-En) et du lac Caïmés. Le nord de l'Empire, et particulièrement le Nord-Est est plus habité et moins sauvage que le Sud de l'Empire, notamment à cause des plateaux de Génôs. Les hivers y sont rigoureux et les été très secs. Inversemment, le Nord est plus doux et humide, sauf dans les plaines arides, qui sont plus chaudes.
Le relief est plutot montagneux, encore une fois au Sud. La chaîne du Stünn, pleine de bêtes féroces, ne facilite pas les échange entre les effes et les humains. Des messagers circulent mais les volontaires sont rares car ils risquent leur vie.
Les plus grandes villes sont Sono-En, Caï-En, Pirï-En et Jusn, capitale du royaume elfique.