vendredi 25 mai 2007

Les habitats des dragons (1)



Les dragons de feu peuvent vivre dans des plaines arides, où l'eau est très rare, et où ils sont très exposés. Cependant, ce dernier point n'est pas un problème car ils sont les principaux prédateurs. Ils vivent à proximité de points d'eau, dans des grottes entourées de pierres et de végétation basse.

Image by Andantonius









Quand ils ne vivent pas en plaines, les dragons de feu s'installent dans les Montagnes. Bien que celles-ci soient particulièrement inhospitalières, ils ont une physionomie capable de supporter des températures extrêmes, et, en chassant en groupes, survivent sans soucis. Ils prospèrent donc aux alentours de larges grottes capables d'héberger tout le groupe.

Image by leventep






Les dragons de métal préfèrent les petits bois ou les collines où la végétation est basse. Vivant en solitaires, ils se contentent donc de petites cavernes, parfois de galeries creusées dans la terre meuble, pour dormir la nuit. Ils changent souvent de lieu de vie : ils sont plus nomades que les dragons de feu, même s'ils défendent chèrement leur lieu de vie. Ils ne le quitteront que sur leur choix (parce que les proies commencent à manquer) et pas face à l'adversité.

Image by samburley





Les dragons de foudre vivent dans les contrées gelées des Plateaux de Genôs. Cela les oblige à chasser du gros gibier, car les petites bêtes seraient bien trop dures à trouver pour des bêtes aussi grandes que les dragons. Leur couleur se détachant particulièrement sur le blanc de la neige, on les voit souvent se rouler dedans pour s'en couvrir. Ils vivent dans des petites cavernes où ils dorment les uns contre les autres pour tenir chaud aux plus fragiles : petits, anciens, malades.

Image by sandara

Le dragon de foudre




Le dragon de foudre a un caractère très particulier. S'il est susceptible, il n'en est pas moins d'une loyauté sans égale. Il est lié par une amitié très forte avec les dragons de métal, même si leurs caractères ne semblent pas vraiment faits pour s'assembler. Leur susceptibilité légendaire est en partie la cause d'une guerre contre les dragons de terre. Depuis, même si la guerre est terminée depuis des siècles, les 2 espèces ne pourraient cohabiter ensemble, étant toutes deux très rancunières. Malgré les apparences, le dragon de foudre est très dociles, intelligent et facile à monter. Il s'entend mieux avec les Hommes qu'avec les Elfes.
Le physique du dragon de foudre est aussi assez particulier : son cou et sa queue son petit, sa couleur très particulière et ses écailles épaisses. Ses épines sont solides et larges mais peu nombreuses à cause de la taille de sa queue.
Ils vivent par petits groupes très organisés : il y a un chasseur, un protecteur, une ou deux mères et un chef ou leader. Sans territoire précis, le groupe suis le gibier et se promène en nomade.
On le trouve principalement dans les plateaux de Gênos, où son assurance est très recherchée par les habitants des villes alentour. En effet, pour chasser dans ces plateaux dangereux, il est préférable d'être accompagné par un dragon de foudre, sans quoi on peut passer très rapidement du statut de chasseur à celui de proie.


Image by sandara

samedi 19 mai 2007

Quelques créatures présentes sur l'île d'Alta


Ki'Roks : serpents jaunes rayé de noir, aux ailes sombres ressemblantes à celles des chauves-souris et à pattes avant (oui oui !). Leur griffes sont empoisonnées et sa morsure peut être mortelle. Heureusement, cette créature est presque éteinte.
Erok : entité maléfiques, entourée de ténèbres, elle fut vaincue il y a 2 siècles.
Sentinelles : géants maléfiques, à l'armure de bronze, c'était les gardes du corps de l'Erok
Démons : elfe aux yeux rouges et à la peau pâle, soldats de l'Erok. On raconte que certains roderaient encore dans la chaîne du Stünn.
Harpies : démons des forêts, toujours femmes, se confondant avec la nature, elles attaquent les voyageurs égarés.

Chevaliers de brume : encore présents partout dans l'Empire, ils apparaissent les jours de brume pour aider les gens en difficulté dans une tâche noble. Ils ne sont ni bons ni mauvais.

Sirènes : présentes dans les océans et les lacs, grandes amies des dragons d'eau, elle sont immortelles et sauvent les marins dont le bateau a coulé.
Aiglattacks : oiseaux de foudre, très chassés pour leur chair et leur plumage, c'est le principal gibier de l'Empire.

vendredi 18 mai 2007

Quel dragon êtes-vous ?

A) Quelle est votre plus grande qualité ?
  1. franc
  2. pacifiste
  3. sage - intelligent
  4. courageux
  5. fidèle
B) Quel défaut vous reproche-t-on le plus souvent ?
  1. susceptible
  2. rêveur
  3. parfois prétentieux
  4. bagarreur
  5. orgueuilleux
C) Aimez-vous la solitude ?
  1. Oui
  2. Un petit peu
  3. De temps en temps
  4. Pas du tout !!!
  5. Non
D) Quelle est votre couleur préférée ?
  1. Gris - Noir
  2. Bleu
  3. Rose
  4. Rouge
  5. Vert
E) Quel pouvoir préfereriez-vous ?
  1. Devenir en métal
  2. Maîtriser l'eau
  3. Posséder l'invisibilité
  4. Former du feu
  5. Faire pousser les plantes
F) Vous détestez :
  1. l'hypocrisie
  2. La méchanceté
  3. la bêtise
  4. le mensonge
  5. la moquerie
G) Etes-vous rebelle ?
  1. Beaucoup
  2. Pas du tout
  3. Non
  4. Très peu
  5. Pas souvent
H) Etes vous bon stratège ?
  1. Oui
  2. Aucune idée
  3. Excellent
  4. Non
  5. Un peu
I) Quel est votre plus grand rêve ?
  1. L'égalité et le respect partout dans le monde
  2. Plus de guerres
  3. Une vie calme avec sa famille
  4. Beaucoup d'enfants
  5. Un pouvoir politique
Vous avez plus de 1 : vous êtes un dragon de métal
Vous avez plus de 2 : vous êtes un dragon d'eau
Vous avez plus de 3 : vous êtes un dragon pur
Vous avez plus de 4 : vous êtes un dragon de feu
Vous avez plus de 5 : vous êtes un dragon de terre

jeudi 17 mai 2007

Le dragon d'air





Le dragon d'air est indissociable des anges. Il est en effet très rare de trouver un dragon d'air sans un ange. Ils se respectent mutuellement et très vite, il est impossible de les séparer, car leur amour l'un pour l'autre est énorme. A 10 ans, le jeune dragon, qui appartenait jusque là à sa mère, se voit confié à un jeune ange du même âge, qui vivra et mourra avec lui. Le sexe de l'un ou de l'autre n'a aucune importance.

Il suffit de regarder un dragon d'air pour comprendre que, comme le dragon d'eau, il n'est pas fait pour le combat. Ses épines sont petites et fines, son corps et ses membres peu robustes. Il peut par contre voler très longtemps, car il chasse la moitié de la journée. L'autre moitié, il s'occupe avec son ange dans les forteresses magiques de nuages qui servent de maisons à ceux-ci. Le dragon d'air n'a jamais été impliqué dans des guerres.

Image by cryslara

Le dragon de la terre


Ce dragon est le plus petit et le plus trapu de tous les dragons. Décidé et puissant, il a une grande influence. C'est le principal allié des dragons de feu. C'est un dragon sociable, qui communique énormément avec les autres espèces ; leurs rapports sont plutôt positifs, tant que celles-ci leur vouent un immense respect. Il vit en petits groupes de 8 à 15 individus. Il y a généralement autant de mâles que de femelles. Son territoire n'est jamais très précis, mais il respecte certaines frontières naturelles (montagnes etc...). Les dragons de terre étant capables de manger autre chose que de la viande, ils veillent en général à ce qu'il y ait toujours du gibier en limitant leur chasse.
Ses ailes sont petites et peu musclées, ce qui provoque une difficulté en cas de vol prolongé, même si elles sont très résistantes. Cela dit, il peut courir très vite et ses épines larges disposées en alternance sur sa queue font des ravages. Il s'en sert d'ailleurs beaucoup pour chasser. Ses griffes, contrairement aux autres dragons, ne se rétractent pas et sont plus tranchantes et arrondies.
On peut facilement les trouver dans les forêts du Royaume Elfique ou dans les plaines arides, bien qu'ils y soient plus rares car ils préfèrent vivre sous le couvert des arbres.

Image by Sandara

Le dragon de feu



Le dragon de feu vit en grands groupes composés de quelques mâles (entre 3 et 5) et de plusieurs femelles (entre 12 et 20). C'est un prédateur redoutable : il se nourrit de gros gibiers tels que les cerfs ou les sangliers. Son rythme de vie est différent selon les endroits où ils vit. En plaine, sa couleur rouge vif se repère de loin le jour. C'est pourquoi il se lève au coucher du soleil et chasse la nuit, se couchant dans une grotte le matin venu. Au contraire, le dragon de feu vivant dans les montagnes chasse le jour. Mais si le terrain est trop découvert, il se roule dans la poussière avant d'aller à la chasse. Les membres d'un groupe sont toujours très soudés et détestent être séparés. Il a un territoire précis mais peut accepter d'autres animaux ou dragons sur celui-ci.
La robustesse et les longs piquants du dragons de feu en font un adversaire très tenace. Il est surtout très courageux et n'abandonne jamais un combat. C'est en parti pour ça que la guerre entre les dragons de métal et de feu continuent depuis longtemps de façon presque inutile, les 2 partis étant tout aussi têtus l'un que l'autre.
La gestation dure 13 mois, un mois de plus que les autres dragons. A 10 ans le dragon quitte le groupe pour en former un autre avec tous les petits dragons de son âge. C'est pourquoi les membres d'un groupe ont toujours le même âge ou presque.
Les dragons de feu se retrouvent dans la chaîne du Stünn, dans le désert de Hün et dans les plaines arides.

Image by sandara