Les dragons de feu peuvent vivre dans des plaines arides, où l'eau est très rare, et où ils sont très exposés. Cependant, ce dernier point n'est pas un problème car ils sont les principaux prédateurs. Ils vivent à proximité de points d'eau, dans des grottes entourées de pierres et de végétation basse.
Image by Andantonius
Quand ils ne vivent pas en plaines, les dragons de feu s'installent dans les Montagnes. Bien que celles-ci soient particulièrement inhospitalières, ils ont une physionomie capable de supporter des températures extrêmes, et, en chassant en groupes, survivent sans soucis. Ils prospèrent donc aux alentours de larges grottes capables d'héberger tout le groupe.
Image by leventep
Les dragons de métal préfèrent les petits bois ou les collines où la végétation est basse. Vivant en solitaires, ils se contentent donc de petites cavernes, parfois de galeries creusées dans la terre meuble, pour dormir la nuit. Ils changent souvent de lieu de vie : ils sont plus nomades que les dragons de feu, même s'ils défendent chèrement leur lieu de vie. Ils ne le quitteront que sur leur choix (parce que les proies commencent à manquer) et pas face à l'adversité.
Image by samburley
Les dragons de foudre vivent dans les contrées gelées des Plateaux de Genôs. Cela les oblige à chasser du gros gibier, car les petites bêtes seraient bien trop dures à trouver pour des bêtes aussi grandes que les dragons. Leur couleur se détachant particulièrement sur le blanc de la neige, on les voit souvent se rouler dedans pour s'en couvrir. Ils vivent dans des petites cavernes où ils dorment les uns contre les autres pour tenir chaud aux plus fragiles : petits, anciens, malades.
Image by sandara